Créer un justaucorps, demande beaucoup, ... beaucoup de temps : il faut l'imaginer en partant des souhaits du client, faire le croquis du modèle, parfois plusieurs pour aider le client à se projeter, puis quand le choix est fait, trouver les meilleurs tissus, redessiner le modèle en taille réelle aux mensurations de la gymnaste, couper les différentes pièces de tissus, coudre, peindre, poser les strass, et les pierres à coudre. Le temps passé se compte en plusieurs dizaines d'heures pour un seul justo !
Ensuite il faut s’improviser photographe et vidéaste, habiller le mannequin avec la merveille créée, trouver le bon éclairage et filmer, retravailler les films avec un logiciel de montage, trouver les musiques les couper. Bref encore un paquet d'heures dépensées !
Pour vendre mes créations, j'ai développé ma boutique en ligne, sans sous-traiter à une agence web, comme cela est fait la plupart du temps, je me suis improvisée webdesigner et développeur informatique, j’ai réalisé entièrement ma petite boutique : justomania.fr. Je l’ai peaufinée pendant plus d’un an, et je continue toujours à l’améliorer. Quelle fierté d'avoir réussi ce projet !
Ne pas oublier non plus le temps qu'il faut passer sur les réseaux pour présenter ses créations et se faire connaître ! Ces réseaux sont chronophages
Artisan-créatrice je ne compte pas mon temps et je mets tout mon cœur et ma passion dans la réalisation de ces justaucorps !